GINFO-CI | Université FHB
+225 21 01 41 09
info@genieinformatiqueci.com

Dans certaines entreprises où les changements de stratégies et d’organisations sont permanents, la flexibilité ou l’adaptabilité face à des situations changeantes est une qualité cruciale. Génie Informatique Cote d’Ivoire est donc cette structure, qui, en fonction des besoins du client, conçoit ses logiciels.

C’est le cas de l’Université Félix Houphouët Boigny(FHB) d’Abidjan qui, lors du projet d’informatisation de certains de ses secteurs d’activités, a fait appel à l’expertise et au professionnalisme de l’entreprise Génie Informatique Cote d’Ivoire. Il fallait donc concevoir une application de gestion budgétaire adaptée aux problématiques de l’Université FHB.

  Trois grandes actions ont été entreprises. Notamment :

  • La conception d’une Application de gestion budgétaire adaptée aux problématiques de l’Université Félix Houphouët Boigny

  • L’interconnexion des différents établissements comptables à la plateforme (informatique) de gestion budgétaire sis à la présidence de l’université FHB

  • La formation et l’assistance des utilisateurs à la maitrise de leur nouvel outil de travail

Au total, ce sont plus de 62 sous-budgets qui ont été repartis dans 32 services centraux, 27 UFR et 03 instituts et écoles. Contrairement aux sous-budgets Cires qui se trouvent hors de l’université FHB, les sous-budgets des UFR, instituts et écoles sont quant à eux déployés au sein de l’université.

L’avantage de ce logiciel est de permettre une gestion centralisée et automatisée du budget de l’Etat alloué à l’université FHB, de sorte à limiter les dépassements. En plus de cela, l’accès au logiciel installé sur le serveur central depuis la présidence de l’université, se fait par une technologie d’accès à distance.